25 novembre 2016

BDB... La musique belge

Enfin, votre belge préférée est de retour (hum… hum…)

Je profite de ce petit BDB pour mettre à jour votre culture musicale belge. Je suis sûre que si je vous dis Jacques Brel et Stromae, ces noms vous évoquent quelque chose mais… connaissez-vous Delta, Konoba, Juko et Alice on the Roof ? Non ? Alors lisez cet article ;)

Si, pour introduire cet article, j’ai cité Jacques Brel et Stromae, c’est surtout pour vous rappeler que NON, NON, NON et NON, ils NE sont PAS Français mais BELGES !!!


C’est mise au point réalisée, honneur aux dames.

Alice on the Roof

Jeune francophone de 21 ans, Alice est révélée lors de la célèbre émission The Voice Belgique. Elle n’atteint que les demi-finales mais publie sur premier tube en 2015 et il sera le quatrième single le plus vendu en Belgique.



Elle sort son premier album en janvier 2016 et reçoit plusieurs récompenses qui couronnent son travail: révélation de l’année, artiste de l’année.
On attend la suite...

Delta

Voilà un duo prometteur débordant de talent, formé par Benoit et Julien. Ça fait environ deux ans que ce groupe est né et a pris le parti d’écrire et de chanter leurs textes en français. Un pari réussit puisque ce jeune groupe s’est fait connaître sur les radios belges et françaises.



Je leur souhaite de continuer à nous raconter de belles histoires !

Konoba

Jeune francophone qui après avoir étudié 5 ans en Angleterre, revient en Belgique avec le groupe Konoba où il s’est fait connaître grâce à un très bon mashup reprenant des artistes belges.



Et voici la chanson qui remporte un succès fou chez nous:

 

Et de l’autre côté de la frontière linguistique me direz-vous ?

Yuko

Est un groupe flamand qui s’est formé autour de Kristof Deneijs. La guitare domine dans cette musique de type pop. Cette année doit paraître leur troisième album qui sera marqué par des influences venues de la musique classique et de l'opéra.



Et chez vous ? Quelles sont les nouveautés en Espagne ??? J’attends vos commentaires ;)

Un indice pour le prochain BDB:




Ce sera en guise de cadeau de Noël, à dans un mois mes amis espagnols !

Florence,

PS : L’Espagne me maaaaaaaaanque !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

J'adore vos commentaires! Alors... n'hésitez pas à me laisser un petit mot!
Je vous remercie de vous identifier, les commentaires anonymes ne seront pas publiés.
À très bientôt donc!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...